Expertise comptable

Nous vous permettons d’externaliser la fonction de directeur administratif et financier et d’adapter ce rôle à la taille et aux besoins de votre entreprise. Nos conseils sont axés sur l’organisation comptable, la gestion d’entreprise et sur des recommandations fiscales.

 

Autour des comptes annuels, notre mission est de vous assister et de vous décharger des fonctions administratives, comptables et fiscales. L’objectif est de vous libérer du temps et de vous permettre de vous concentrer pleinement à votre activité.

APOGEC intervient sur les domaines suivants :

Gestion administrative et comptable

  • Surveillance et tenue de la comptabilité : mise en place d’une solution adaptée au fonctionnement de l’entreprise (externalisation totale ou partielle),
  • révision des comptes,
  • établissement des comptes (comptes annuels et situations périodiques),
  • établissement des comptes consolidés,
  • établissement de reporting et de tableaux de bord (suivi de trésorerie, seuil de rentabilité, coût de revient, etc…),
  • établissement de budgets prévisionnels,
  • conseil auprès du dirigeant sur la gestion, l’organisation, et l’ingénierie financière de son entreprise,
  • aide à la prise de décision,
  • recherche et accompagnement dans le financement de projet,
  • évaluation d’entreprise et de fonds de commerce,
  • opération de fusion, d’apport d’actif, de transmission universelle de patrimoine.

Gestion fiscale

  • Etablissement de l’ensemble de vos déclarations fiscales,
  • suivi des impôts et taxes diverses (CFE, CVAE, TVS, etc…),
  • déclarations de TVA, demande de remboursement de TVA
  • déclarations d’échanges de biens et déclarations d’échanges de services,
  • demande de crédit d’impôts (crédit d’impôt recherche – crédit d’impôt maître restaurateur, etc…),
  • assistance lors de contrôles fiscaux et gestion des contentieux,
  • conseils et études en matière de fiscalité professionnelle.

Secrétariat juridique

  • Secrétariat juridique annuel : approbation des comptes et formalités,
  • opérations juridiques spécifiques : augmentation de capital, cession de titres, changement de siège social,
  • dissolution et liquidation de société.

Formation en gestion d’entreprise

  • Excel pour la gestion d’entreprise (création de tableaux de bord, maîtriser les fonctions de calcul, etc…),
  • mise en place d’organisation administrative et initiation à la tenue comptable,
  • méthodologie et création d’un dossier de révision pour les comptes annuels,
  • formation et recrutement pour les métiers d’aide-comptable, de secrétaire comptable, d’assistant(e) de gestion, de comptable et de chef comptable.

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